Qui suis-je

Je suis Mel, j’ai 30 ans et vis dans une petite ville sympa du Languedoc-Roussillon.
Depuis septembre 2012 je suis maman, et plus que mes études, notre voyage d’un an en Australie ou que toute autre expérience, cet état m’a changée.

Jump in Sydney

Jump in Sydney

Depuis je m’interroge sur la parentalité, l’éducation qu’on a reçue et celle qu’on veut transmettre.
Sur les diktats de la société qui veulent des bébés aussi bien calibrés que nos carottes sur l’étal du supermarché.
Je me demande comment faire grandir un enfant sainement. Comment vivre avec des allergies alimentaires, et se couper de ses aliments favoris.

Je me demande pourquoi un accouchement doit être médicalisé et pourquoi les médecins ne nous écoutent pas. Pourquoi le parcours du combattant semble toujours être de mise lorsqu’un problème de santé apparaît.

Je me réjouis d’avoir levé le pied professionnellement pour prendre du temps avec mon fils.
J’apprends à prendre le temps.
Moi l’impatiente, je me découvre des tonnes et des tonnes de patience depuis sa naissance.
Regarder le Gnocchi observer les feuilles d’un arbre qui dansent avec le vent alors que d’habitude je n’aime pas poireauter.

J’oublie mes principes, mes grandes idées, mes idées toutes faites. Et je les remplace par de l’expérience, saupoudrée d’une bonne dose de tolérance.

J’apprends à lâcher prise.
A lâcher le passé pour me réinventer.

Ce blog est personnel et est le reflet de mes pensées, de mes opinions. Et comme tout opinion vous n’êtes pas obligé de les partager. Si j’en parle, c’est bien sûr pour ouvrir le débat et cela m’intéresse tant qu’il est constructif.
J’aimerai que ce blog soit aussi informatif, il va aborder des sujets comme l’allaitement ou la parentalité positive et donner des conseils ou des clés. Je tenterai de donner mes sources lorsque c’est possible.

 

Les textes et photos sont © Mamadonne sauf mention contraire. Merci de ne pas les utiliser ou les recopier sans mon accord préalable.