Sa naissance made in Hollywood.
Finalement c’est assez banal une naissance, un enfant tout ça. Au final c’est toujours un peu pareil :
– Aïe Ouille !
– Souffle Chérie !
– Aïe Ouille !
– Poussez Madame !
– Ouiiiiinnnnn
Mais au final, crois-moi le jour de la naissance ce n’est pas aussi simple, et vraiment, c’est toi la star. La star de ton propre film. Enfin un film d’un genre particulier je te l’accorde.
Pour moi ça a donné ça :
Un mélange parfait entre
Un film d’action que même Jack Bauer il tient pas le coup tellement t’as pas une seconde pour respirer à côté la menace terroriste c’est de la gnognotte
8 heures de contractions toutes les minutes « Ouf elle est passéeeeeeeaaaaaaaaïeee ah ah ah encore une contraction ahhhhhhhhouuuufffff elle est passéééaaaaaaaahhhhhh… »
Un film d’angoisse genre il se passe rien mais t’es tellement stressé qu’au moindre grincement de porte ton cœur passe de l’Everest aux catacombes.
Cœur du bébé qui bat, cœur du bébé qui ralentit, cœur du bébé qui bat, cœur du bébé qui ralentit, bip bip des machines, tic tac tic tac, pas éloignés dans le couloir, femme qui crie au loin, silence angoissé dans la chambre, sage-femme qui répond pas à notre appel, cœur du bébé qui bat, cœur du bébé qui ralentit…
Un film à suspens où Agatha Christie elle a rien inventé en fait
Péridurale qui marche, péridurale qui marche pas, césarienne, pas césarienne ?
Une pointe de comédie à la Friends genre Rachel elle en peut plus d’attendre et a envie d’encastrer quiconque ne souffre pas autant qu’elle
Il Rigatoni qui me raconte notre voyage en Australie pour me faire penser à autre chose pendant les contractions dans le bain (Vas-y rapproche toi un peu que je te le fasse bouffer ton voyage en Australie toi qui a osé mettre un alienversuspredator dans mon ventre).
Il Rigatoniqui pour me faire penser à autre chose entre les contractions me fait des quizz et me pose des questions du Trivial Pursuit sur son téléphone. (T’as envie de manger ton téléphone en fait ou bien ?)
Assaisonné d’un peu Grey’s Anatomy l’expérience un peu tragique au delà de ton corps mais ça fini bien quand même
Visualisez une pauvre Mel qui sent rien du tout mais bien décidée à faire sortir ce bébé par le chemin qui était prévu pour lui, entourée d’un Rigatoni surmotivé-un-peu-à-la-limite-du-désespoir-et-de-la-crise-de-nerfs-quand-même, 1 gynéco putain-elle-me-saoule-celle-la-elle-peut-pas-se-laisser-faire-et-aller-a-la-cesarienne-ce-serait-plus-pratique et 2 sages femmes mais-comment-elle-fait-pour-pousser-si-fort-après-trois-shoot-de-peridurales qui la coachent en équipe comme un coureur cycliste 200 mètres avant l’arrivée du tour de France.
« – Y’en a une qui arrive, y’en a une qui arrive. Faut pas la louper celle là ! A 3 arrêtez de respirer et poussez Madame poussez !
– Maintenant !
– Vaz-y chérie Pousse, pousse… »
Alors j’arrête de respirer et je pouuuuuuuussssssssssssseee…
Eh mais les mecs personne me dit quand respirer là, vous m’avez oublié ? Youhou je respire plus ! Par contre je pousse ! Super bien ! Ils me félicitent même tellement je pousse bien. Ah je pensais pas qu’on pouvait rester aussi longtemps sans respirer tout en continuant de pousser. Oh tient je me vois au dessus de la table, les voix sont éloignées, on dirait que je suis plus dans la pièce dis-donc ! Je suis dans un océan tout blanc plein de coton… Oh merde j’ai perdu connaissance ! Oh putain vas-y retourne dans ton corps et respire ou ils vont m’envoyer pour la césarienne!!!
Avec un grand final à la titanic-qui-fini-bien-en-fait-jack-est-pas-mort-et-rose-elle-est-pas-vieille
Mon bébéééééééééééé tu es né tu es parfait tu es la plus belle chose de l’univers, les secondes s’immobilisent, les feux d’artifices éclatent, les oiseaux s’arrêtent de chanter pour te regarder, la terre pourrait s’écrouler que je ne verrais que toi.
Hihi et encore tu as évité Jurrasic Parc ou Brain Dead 🙂
Et oui, ça vire parfois au film d’horreur… J’en rie, mais un peu jaune j’avoue !