Long time no see
Et oui, les mois s’enchainent et le temps passe trop vite.
Le gnocchi grandit, se rapproche doucement des 3 ans (dans 2 mois seulement !!).
Ma grossesse se rapproche de son terme, et nous accueillerons bientôt une gnocchita (son deuxième prénom n’est pas encore trouvé, et son surnom pour le blog, encore moins, soyez indulgents ^^).
Les allergies du gnocchi
Après un nouveau marathon de rendez-vous médicaux entre Montpellier et Necker, les allergies du gnocchi sont mieux prises en compte. Nous avons un suivi sérieux et un vrai service de gastroallergie pédiatrique qui nous suit pour voir comment les choses évoluent.
Le gnocchi est stabilisé ce qui signifie qu’au jour le jour, il va mieux, vit sans reflux, dort la nuit (il dort ! OUI ! Il fait des nuits complètes ! 3 ans que je n’avais pas enchainé plus de 5h de sommeil d’affilé !!), n’a plus mal au ventre quotidiennement et mange un petit peu plus diversifié.
Nous appréhendons mieux ses contaminations, savons les prévenir et les traiter lorsqu’elles ont lieu. Sa sensibilité extrême notamment au gluten rend les contaminations presque inévitables lorsque nous sommes à l’extérieur, mais nous avons espoir que même cela s’améliore.
Nous avons entamé un parcours de réintroduction, et pour l’instant l’œuf cuit est validé, cela nous donne du baume au cœur pour l’avenir !
Necker suspecte une pathologie différente pour son allergie au poisson avec interdiction de tenter une réintroduction (entérocolite).
Et l’allaitement ?
Côté allaitement, la grossesse a induit un sevrage. Le gnocchi me demande tout de même régulièrement à téter. Nous verrons à la naissance de sa sœur si il souhaite toujours téter et s’il n’a pas perdu son réflexe de succion ! Je suis d’autant plus disposée à ce qu’il poursuive son allaitement dans la mesure où le lait maternel est reconnu comme atténuant les symptômes de l’entérocolite…
J’envisage donc un co-allaitement. Mon expérience de 33 mois d’allaitement du gnocchi ne m’empêche pas de redouter les débuts de ma fille. Ceux du gnocchi ont été si difficiles, j’ai hâte de la voir téter pour me rassurer !
Une naissance ?
Côté naissance, on envisage les choses le plus naturellement possible, à domicile, entourés d’une sage-femme et d’une Doula. Pour l’instant tout semble favorable à cet accueil dans le confort de notre foyer, on continue de croiser les doigts !
On prépare doucement son arrivée, couches lavables, langes à nouer, liniment maison… J’ai fait le tri des vêtements du gnocchi qui iraient à sa sœur, du matériel dont nous n’aurions plus besoin…
La rentrée 2015
Elle va être riche, très riche ! Naissance de la gnocchita, 3 ans du gnocchi, instruction en famille du gnocchi, et déménagement prévu dans les hauteurs de l’Hérault, en pleine nature !
De quoi nous occuper sérieusement ces prochains mois 🙂
Je suis abonnée à ton blog, te lis régulièrement et suis très intéressée par tes écrits …Je ne commente quasiment jamais, mais avec ce qui se profile, je ne peux me retenir de souhaiter le meilleur pour la suite !!! Un bel anniversaire pour le petit d’homme et surtout une très belle aventure de naissance <3
Merci beaucoup 😀 <3 <3
ici aussi j’ai arrêté l’allaitement durant ma grossesse. j’aurai pu poursuivre, mais j’étais trop fatiguée, et psychologiquement cela me dérangeait…
bonne rencontre à la rentrée 😉
Je pense que se forcer n’est bon ni pour soi, ni pour bambin, il faut arriver à s’écouter sans culpabiliser (faciiiiile ^^) !
Merci <3